Guerre des Clans and Warriors Cats

Guerre des Clans and Warriors Cats

A l'aube des Clans

a-l-aube-des-clans.jpg

Il y a bien des lunes, une communauté de chats s'est installée dans la forêt. Certains d'entre eux étaient des chats domestiques excités à l'idée d'explorer le monde au-delà de leurs jardins, d'autres étaient nés et avaient grandi dans la nature.

 

La forêt, avec sa rivière dont les eaux tumultueuses arrivaient au niveau des racines des arbres, s'est avérée être un territoire répondant parfaitement aux besoins de ces chats ; les bois étaient assez denses pour tous les abriter, et il y avait assez de proies pour tous les nourrir.  

Les chats commencèrent à se répartir la forêt selon leurs préférences alimentaires. 

Les mangeurs de poissons s'établirent sur les bords de la rivière et construisirent leurs tanières dans les roseaux et les racines des saules ; les tueurs de souris s'installèrent là où la forêt est la plus dense ; les chasseurs de lapin, plus rapides et plus maigres que les autres chats, demeurèrent dans la lande, et les chats ayant un goût prononcé pour les serpents et les lézards s'établirent parmi l'herbe et les pins. Quant aux traqueurs d'écureuils, ils fixèrent leur demeure dans la forêt moins dense, où ils apprirent à grimper dans les arbres et à chasser dans les branches. 

Au début, il n'y avait aucune frontière, et, au sein du même terrain de chasse, les chats vivaient séparément et ne se rencontraient que lorsqu'ils poursuivaient la même proie. Parfois, ils se disputaient le gibier ou une place dans la tanière, mais les grandes batailles leur étaient inconnues. 

Puis vint un jour où les proies commencèrent à manquer.

Des batailles éclatèrent, avec tout d'abord quelques chats, puis de plus en plus, jusqu'à ce que les membres d'un terrain de chasse en envahissent un autre, se battant pour survivre, mais pas seulement pour eux-mêmes, pour les chats qui vécurent à leurs côtés.

Après une terrible bataille, plus meurtrière que les autres, lorsque le sol des Quatre Chênes fut complètement rouge du sang des victimes, les esprits des chats morts vinrent rétablir la paix auprès des plus résistants de chaque terrain de chasse : Vent, Rivière, Tonnerre, Ombre et Ciel.

Les cinq survivants leur promirent de mettre un terme aux combats et de vivre séparément sur leur terrain de chasse respectif afin de préserver les générations de chats à venir.

Extrait de Code of the Clans.
Traduit selon le texte de ce livre, page 1-2.


30/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres